Effectivement, c’était ça l’idée : que mon humble site web puisse accueillir les discussions.
Alors pour ce qui est des « solos », c’est une bonne idée. Les contrastes, c’est très bien mais il faut aussi faire attention à la cohérence du morceau (ou alors on écrit quatre morceaux différents, mais tout le challenge disparaît ).
Il est certain que chaque instrument devra être mis en valeur par une idée musicale ; la question de savoir s’il vaut mieux que cette idée soit jouée toute seule ou si les autres peuvent « l’accompagner », il est trop tôt pour le dire.
Bon, si les autres passent dans le coin, il faudra aussi qu’on réponde aux questions que j’ai soulevées (nature des instruments du percussionniste, note aigüe maximum qu’on peut demander au violoncelliste, etc).
Salut Camille,
Effectivement, c’était ça l’idée : que mon humble site web puisse accueillir les discussions.
Alors pour ce qui est des « solos », c’est une bonne idée. Les contrastes, c’est très bien mais il faut aussi faire attention à la cohérence du morceau (ou alors on écrit quatre morceaux différents, mais tout le challenge disparaît ).
Il est certain que chaque instrument devra être mis en valeur par une idée musicale ; la question de savoir s’il vaut mieux que cette idée soit jouée toute seule ou si les autres peuvent « l’accompagner », il est trop tôt pour le dire.
Bon, si les autres passent dans le coin, il faudra aussi qu’on réponde aux questions que j’ai soulevées (nature des instruments du percussionniste, note aigüe maximum qu’on peut demander au violoncelliste, etc).