« En d’autres termes, non seulement quelqu’un décide à votre place, mais la décision est déterminée à l’avance : en plaçant le volume à mi-course, je décide que quoi qu’il arrive, la musique que je joue ne dépassera pas telle intensité. »
Sur un piano à cordes, on ne peut prendre quasiment aucune décision, à moins d’actionner la sourdine... la musique ne dépasse pas non plus telle intensité... je vois donc que sur ce point le piano numérique est supérieur au piano acoustique car on peut choisir le volume sonore, sacrée avancée...
et en quoi un piano acoustique a une part d’imprévisibilité ? tout est prévu d’avance dans un piano acoustique... à l’intérieur c’est de la mécanique, rien de plus
vous dites qu’un instrumentiste et également producteur de son, alors que c’est le piano qui est producteur de son, qu’on soit grand ou petit, la même sonorité sortira du piano, les seules choses les différenciant seront l’emploi de la pédale, les nuances et la distance entre les notes.
« En d’autres termes, non seulement quelqu’un décide à votre place, mais la décision est déterminée à l’avance : en plaçant le volume à mi-course, je décide que quoi qu’il arrive, la musique que je joue ne dépassera pas telle intensité. »
Sur un piano à cordes, on ne peut prendre quasiment aucune décision, à moins d’actionner la sourdine... la musique ne dépasse pas non plus telle intensité... je vois donc que sur ce point le piano numérique est supérieur au piano acoustique car on peut choisir le volume sonore, sacrée avancée...
et en quoi un piano acoustique a une part d’imprévisibilité ? tout est prévu d’avance dans un piano acoustique... à l’intérieur c’est de la mécanique, rien de plus
vous dites qu’un instrumentiste et également producteur de son, alors que c’est le piano qui est producteur de son, qu’on soit grand ou petit, la même sonorité sortira du piano, les seules choses les différenciant seront l’emploi de la pédale, les nuances et la distance entre les notes.