Ton attaque gratuite contre un certain « petit malin » prouve à elle seule que tu as encore beaucoup de choses à apprendre du répertoire du lied, ou Lied, si tu préfères. On peut certes critiquer Mahler, mais pas pour avoir orchestré ses lieder dont la plupart ont d’ailleurs été conçus d’abord pour accompagnement au piano. Nombreux sont ceux qui jugent sa musique sans jamais y avoir un tant soi peu réfléchi : on n’aime pas la musique de Mahler parce qu’elle est jolie et qu’elle sonne bien, mais parce qu’elle détient en elle une richesse et une vérité (parfois très crue) que peu d’autres ont su atteindre. Encore faut-il y être sensible, ce qui ne semble visiblement pas être ton cas. Mahler n’a plus rien à prouver, et tu as le droit de ne pas l’aimer, ne pas t’y intéresser. Mais condamner ainsi publiquement un tel génie n’est pas digne d’un enseignant. Soit tu justifies tes critiques, soit tu admets que ce que tu as écris n’est en aucun cas supérieur à l’article de wikipedia.
Ton attaque gratuite contre un certain « petit malin » prouve à elle seule que tu as encore beaucoup de choses à apprendre du répertoire du lied, ou Lied, si tu préfères. On peut certes critiquer Mahler, mais pas pour avoir orchestré ses lieder dont la plupart ont d’ailleurs été conçus d’abord pour accompagnement au piano. Nombreux sont ceux qui jugent sa musique sans jamais y avoir un tant soi peu réfléchi : on n’aime pas la musique de Mahler parce qu’elle est jolie et qu’elle sonne bien, mais parce qu’elle détient en elle une richesse et une vérité (parfois très crue) que peu d’autres ont su atteindre. Encore faut-il y être sensible, ce qui ne semble visiblement pas être ton cas. Mahler n’a plus rien à prouver, et tu as le droit de ne pas l’aimer, ne pas t’y intéresser. Mais condamner ainsi publiquement un tel génie n’est pas digne d’un enseignant. Soit tu justifies tes critiques, soit tu admets que ce que tu as écris n’est en aucun cas supérieur à l’article de wikipedia.