Vous écrivez : dont le mécanisme est identique aux pianos de concerts Yamaha... sans réaliser un seul instant que ceci n’est qu’argument pour faire vendre... Le mécanisme d’un instrument numérique, aussi évolué soit-il, n’est pas, ne peux pas être identique à celui d’un piano de concert, pour la simple raison qu’il n’y a pas la place pour ledit mécanisme ! Cet argument (identité de mécanique) est de la mercatique pure et simple destinée à faire vendre. Et en dernier ressort, il restera toujours une chose qui ne pourra pas être imitée (ou émulée) avant longtemps : le choc du marteau avec la corde, qui fait que vous « sentez » votre piano... Et ça, aucun instrument numérique ne peux l’imiter.
Vous écrivez : dont le mécanisme est identique aux pianos de concerts Yamaha... sans réaliser un seul instant que ceci n’est qu’argument pour faire vendre... Le mécanisme d’un instrument numérique, aussi évolué soit-il, n’est pas, ne peux pas être identique à celui d’un piano de concert, pour la simple raison qu’il n’y a pas la place pour ledit mécanisme ! Cet argument (identité de mécanique) est de la mercatique pure et simple destinée à faire vendre. Et en dernier ressort, il restera toujours une chose qui ne pourra pas être imitée (ou émulée) avant longtemps : le choc du marteau avec la corde, qui fait que vous « sentez » votre piano... Et ça, aucun instrument numérique ne peux l’imiter.
Bernard